
Le système scolaire et universitaire, hiérarchiquement structuré et organisé de façon chronologique, à caractère obligatoire et débouchant sur des certificats et diplômes.
Toute forme d’éducation organisée, à caractère facultatif, proposée par des institutions, clubs et associations.
Nous primons les personnes méritoires et les initiatives efficaces dans l’éducation. Le pot de fleur renvoie au trophée que l’on pose devant soi bien en vue, signe de valorisation et d’effort effectué.
Nous initions de nouveaux projets et de nouvelles solutions pour l’éducation. L’arrosoir renvoie à l’idée d’arroser pour faire pousser. Afin qu’émergent de nouvelles initiatives et projets, il faut du temps, un arrosage dosé et un soin constant.
Nous organisons des rencontres, des forums et des débats positifs pour faire face aux défis actuels de l’éducation. Le feu renvoie au plaisir de se retrouver autour d’un foyer pour discuter, écouter, s’inspirer et tout simplement passer un moment agréable. C’est une métaphore qui réchauffe.
Nous mettons en réseau les personnes, associations et initiatives pour mieux soutenir la cause éducative. La métaphore des champignons renvoie au réseau. Comme les champignons qui sont reliés les uns aux autres par des liens souterrains, nous mettons ensemble les personnes et leurs initiatives.
Tout processus éducatif non planifié et non intentionnel, déterminé par la vie quotidienne au sein de la famille, des amis, de l’école, du travail et des loisirs.
Actions spontanées et parfois risquées qui font partie de l’évolution normale des enfants et des jeunes.




